remake: La petite Regan MacNeil exorcisée à la télévision
Actualisé

remakeLa petite Regan MacNeil exorcisée à la télévision

Le film d'horreur culte des années 1970 pourrait revenir sous la forme d'une minisérie. Le projet n'a plus qu'à être validé par une chaîne pour sa diffusion...

par
Laurent Flückiger

«La truie est à moi! Baise-moi! Baise-moi!» Pour certains, la jeune Regan possédée par le démon et tressautant sur son lit en balançant des insanités est une dimension culte de «L'exorciste». Pour d'autres, plus habitués aux sanguinolents «Saw» et «Hostel», la scène prête à sourire. Mais les deux clans pourraient se réconcilier grâce à une nouvelle version.

Dans une interview accordée au magazine spécialisé «Cemetery Dance», l'auteur du roman et scénariste du film, William Peter Blatty, déclare qu'il travaille sur une minisérie adaptée de «L'exorciste». Et il avoue avoir été frustré lors de la transposition de son livre sur grand écran, de nombreux passages ayant été sacrifiés.

«Il se pourrait que, dans un futur proche, je puisse faire tout cela à mon goût, révèle-t-il. J'ai écrit le scénario d'une minisérie qui, en plus d'être plus fidèle aux éléments principaux du roman, contient également de nouvelles scènes terrifiantes, ainsi qu'une fin totalement nouvelle. J'ai aussi modernisé l'ensemble.»

L'auteur indique que William Friedkin, réalisateur du film de 1973, a accepté de mettre en scène cette nouvelle version. Ne manque plus qu'une chaîne s'y intéresse pour que le projet voie le jour et hante à nouveau nos nuits.

Ton opinion