Actualisé 23.04.2008 à 20:59

La petite robe noire bonne à tout faire

Le vêtement indispensable
pour toute femme qui se respecte:
la petite robe noire qui sied
à n'importe quelle occasion.

Toutes les femmes de la planète se sont un jour ou l'autre retrouvées en larme, désemparées, devant leur armoire en criant: «Je n'ai rien à me mettre!» Une réponse imparable à ce cri de désespoir: la robe noire. Pour aller travailler, assister à un cocktail, à une soirée habillée ou lors un premier rendez-vous, le vêtement convient à toutes les situations. Preuve en est l'actrice Jennifer Aniston (ci-contre), reconnue, pour son goût vestimentaire très sûr, ne se sépare presque jamais de sa robe noir.

A la cérémonie des Oscars, sur les tapis rouges hollywoodiens ou tout simplement lorsqu'elle fait ses courses, la star est une fanatique de l'habit, qu'elle décline à toutes les sauces.Version longue pour les grandes occasions ou courte au quotidien, les robes de l'ex-Rachel de «Friends» font parler d'elles.

Cet été, le must en matière de robe noire sera de la personnaliser à outrance à l'aide de gants, de bijoux ou d'autres fanfreluches. La Redoute, qui chaque année collabore avec des stylistes du monde entier, a choisi les Suisses Didier&Angelo pour leur donner la lourde tâche de créer LA robe noire de leur catalogue. Celle-ci sera révélée dès fin mai.

(win)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!