Golf - La PGA instaure une prime aux «followers»
Publié

GolfLa PGA instaure une prime aux «followers»

Les dix joueurs les plus populaires sur les réseaux sociaux se partageront une somme de 40 millions de dollars. Une nouveauté qui fait les affaires de Tiger Woods, même blessé.

par
Claude-Alain Zufferey
Avec ses 6,5 millions d’abonnés sur Twitter, Tiger Woods va toucher 8 millions de dollars sans jouer.

Avec ses 6,5 millions d’abonnés sur Twitter, Tiger Woods va toucher 8 millions de dollars sans jouer.

Le circuit PGA a introduit un nouveau programme intitulé Player Impact. Au terme de la saison 2021, il s’agira de distribuer un bonus financier de 40 millions de dollars réparti entre les dix joueurs suscitant le plus d’intérêt auprès des fans et des sponsors.

Une sorte de calcul de la valeur ajoutée qu’un golfeur apporte à son sport. Cette mesure a été prise afin de contrer la Premier Golf League, sponsorisée par des investisseurs saoudiens, qui aurait fait miroiter de grosses sommes d’argent aux stars du PGA Tour pour attirer.

Huit millions de dollars pour le premier

Celui qui arrivera en tête de ce classement Player Impact touchera 8 millions de dollars. Les résultats officiels ne sont pas encore connus, mais les spécialistes s’accordent à dire que ce chèque ne devrait pas échapper à Tiger Woods, alors qu’il n’a pas frappé une balle en compétition de toute l’année.

L’Américain de 41 ans, en convalescence, se remet des blessures subies lors d’un accident de voiture de février, mais reste éligible comme tous les joueurs du PGA Tour ayant participé au moins à cinq tournois sur les cinq dernières années.

C’est donc la couverture médiatique, mais surtout l’empreinte numérique laissée par un joueur qui va servir à établir une hiérarchie: popularité dans les recherches Google, nombre d’abonnés Twitter et Instagram, etc…

Woods tranquille pour cinq ans

Pour Tiger Woods, s’il ne pouvait pas revenir au jeu, il s’agirait d’une retraite complémentaire pour encore cinq ans. Car avec ses 6,5 millions d’abonnés Twitter et ses 2,7 millions de suiveurs sur Instagram, il n’est pas près de se faire rattraper.

Ton opinion

0 commentaires