Actualisé 27.01.2011 à 15:27

Etats-Unis

La photo d'Elton John en famille censurée

Un magasin américain a caché la Une du magazine sur lequel le chanteur gay pose avec son compagnon et leur enfant, l'estimant inappropriée pour les jeunes.

de
fab
La photo d'Elton John et sa censure dans un point de vente américain.

La photo d'Elton John et sa censure dans un point de vente américain.

Un couple homosexuel avec un enfant: cette image n'est pas du goût de tout le monde aux Etats-Unis. Un magasin de la grande chaîne Harps a ainsi censuré la dernière édition du magazine «US Weekly» estimant qu'elle était inadaptée pour son jeune public.

La photo d'Elton John avec son compagnon David Furnish et leur garçon Zachary a donc été recouverte d'un panneau sur lequel on pouvait lire: «Protection familiale. Pour protéger les jeunes clients de Harps».

Une cliente choquée par cette censure a pris une photo et l'a postée sur Twitter. L'information a été largement relayée sur le réseau et différents blogs, au point que le directeur de la chaîne de magasins s'est vu contraint de publier un communiqué pour s'expliquer.

«Ces protections peuvent être utilisées par les gérants pour couvrir les couverture des magazines lorsqu'ils reçoivent des plaintes de la part des clients, concernant les photos en couverture, ou les titres ou les articles à l'intérieur. En l'occurrence, le gérant du magasin a reçu des plaintes, et comme prévu, a placé cette protection sur la couverture. Quand nous avons reçu les plaintes à ce sujet à notre siège, nous avons vérifié le magazine en question, supprimé la protection et nous vendons désormais ce magazine dans tous nos emplacements sans aucune protection», a écrit Kim B. Eskew sur le site officiel de Harps.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!