Brésil: La photo d'un couple d'amoureuses fait le buzz
Actualisé

BrésilLa photo d'un couple d'amoureuses fait le buzz

La photo d'un couple de lesbiennes s'enlaçant dans le métro brésilien fait beaucoup parler d'elle. Mais pas pour les raisons que l'on pourrait croire.

par
mc
C'est finalement le comportement de l'homme en arrière plan que l'internaute dénonce.

C'est finalement le comportement de l'homme en arrière plan que l'internaute dénonce.

«Je pense que tout le monde fait ce qu'il veut de sa vie. Mais je pense que je ne suis pas forcé d'assister à une scène de ce genre», écrit Felipe à propos de la photo qu'il a postée sur sa page Facebook. On y voit notamment deux femmes s'enlaçant tendrement en attendant le métro. «Ce que vous faites en privé vous concerne, mais ce que vous faites en public me concerne, et je refuse de voir une telle scène et de la juger normale», commente-t-il. «C'est le pire exemple à donner aux enfants. Que vont faire les enfants quand ils voient cela? Il croit que c'est tout à fait normal d'attendre le métro du mauvais côté de la ligne de sécurité».

Vous l'aurez compris, Felipe dénonce le comportement dangereux de l'homme à l'arrière-plan de la photo qui s'approche un peu trop près des rails. «Ne faites donc pas comme l'homme dans le coin, là-bas. Suivez plutôt l'exemple de ces deux jeunes filles. Attendez le métro derrière la bande jaune, et traversez-la seulement quand le train est arrêté et que les portes de la rame sont ouvertes».

Une photo clin d'œil qui se veut surtout militante pour la cause homosexuelle. Comme une réponse aux nombreuses voix qui s'élèvent encore au Brésil pour définir l'homosexualité comme une maladie.

Ton opinion