Australie: La photo de famille était parfaite. A un détail près
Actualisé

AustralieLa photo de famille était parfaite. A un détail près

En pleine séance photo, le fils cadet d'un politicien s'est mis à l'écart pour bouder. Amusé, l'Australien a choisi d'utiliser ce cliché pour ses cartes de voeux.

par
joc
La mine boudeuse du petit Zachary ravira certainement les destinataires des cartes de voeux d'Andrew Leigh.

La mine boudeuse du petit Zachary ravira certainement les destinataires des cartes de voeux d'Andrew Leigh.

Aussi ringarde que cette tradition puisse paraître, tout politicien digne de ce nom ne peut échapper à la corvée des cartes de voeux en fin d'année. Parmi l'avalanche de photos de famille proprettes et impeccables, celle d'Andrew Leigh vient apporter un peu de fraîcheur dans un monde politique souvent trop sérieux. L'Australien, membre de la Chambre des représentants, était en train de prendre la pose avec sa femme et ses trois garçons, quand le cadet Zachary a craqué.

«La séance a duré une vingtaine de minutes. Au début, notre petit de 3 ans trouvait cela marrant, mais ensuite il en a eu marre de rester planté devant cet appareil», raconte Andrew à Today.com. excédé, le garçon a cessé de prendre sagement la pose avec le reste de la tribu et s'est assis à l'écart, la mine superbement boudeuse. «De son point de vue, on peut le comprendre: pourquoi rester immobile quand on peut aller jouer?», explique son papa. Le photographe a continué d'immortaliser la petite famille pendant que Zachary râlait dans son coin, et le résultat est plutôt amusant.

Beau joueur, Andrew Leigh a pris la décision audacieuse d'envoyer cette photo en guise de carte de voeux cette année. L'Australien ajoute, pour l'anecdote, que Zachary a fini par trouver un moyen radical d'interrompre cette séance photo interminable à ses yeux. «Ce que vous ne voyez pas sur le cliché, c'est qu'il y a un étang derrière nous. Et la blague suivante de Zachary a été de marcher dans cette direction. Ça nous a fait bouger!», s'amuse le politicien.

Ton opinion