Actualisé 19.07.2013 à 08:16

Vaud«La photo n'aurait jamais dû être primée ni publiée»

La banque cantonale regrette d'avoir récompensé une image controversée dans le cadre d'un concours destiné aux jeunes. Le cliché a aussi été posté sur Facebook.

de
Caroline Gebhard
Clopes, bière et vélomoteur surchargé: le cliché n'a pas fait sourire tous les internautes.

Clopes, bière et vélomoteur surchargé: le cliché n'a pas fait sourire tous les internautes.

«A trois sur un boguet sans casque, les clopes, la bière, la banque qui offre à de jeunes adolescentes des entrées dans une boîte de nuit, c'est vraiment ça, notre avenir?» Une photo primée par la Banque Cantonale Vaudoise (BCV) dans le cadre de son concours photos destiné aux jeunes a fait réagir sur Facebook, au début du mois. Ce d'autant que le règlement précise que les images qui contreviennent «aux bonnes mœurs et/ou à l'ordre public» ou qui sont «contraires à l'éthique de l'organisateur» seraient refusées. La photo a été publiée sur la page par laquelle la BCV communique avec les jeunes. Chaque semaine, on y découvre les clichés récompensés.

«Nous y avons surtout vu de la vie et de la bonne humeur, un peu de légèreté et des grands sourires joyeux», a réagi l'établissement sur le réseau social, après la remarque d'un internaute. «Pour vous rassurer, le boguet est à l'arrêt et la participante majeure. Néanmoins, nous nous excusons auprès des personnes qui ont été irritées par cette photo. A l'avenir nous nous engageons à faire différemment.»

Embarrassée, la BCV a admis que «la photo n'aurait pas dû être primée ni mise en avant» sur Facebook. «Les personnes chargées de l'animation de la page et du concours ont été orientées afin que ce type d'erreur ne se reproduise plus», a assuré Jacques Chamot, porte-parole. Jeudi, la photo était toujours en ligne.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!