Actualisé 11.09.2008 à 22:56

Nati«La pire défaite de ma carrière!»

Le coach de la Nati, Ottmar Hitzfeld, a fait le point jeudi devant la presse, au lendemain de l'énorme cataclysme luxembourgeois.

– Ottmar Hitzfeld, avez-vous pu dormir après le match?

– La nuit a été agitée. L'amer goût de la défaite ne m'a pas quitté. C'est un coup de massue pour moi, les joueurs, les journalistes et les fans. Il s'agit du pire revers de ma carrière.

– Quelles sont les raisons de cet échec?

– Nous n'avons pas réussi à élever notre concentration après

l'égalisation, qui est pourtant tombée à un moment idéal. L'équipe a montré trop peu de force mentale. Je me suis demandé s'il n'avait pas été trop risqué de titulariser Frei. Mais non, nous devions gagner ce match avec ou sans Alex. Même avec plusieurs joueurs de M21, nous aurions dû gagner ce match.

– Pensez-vous que la concurrence que vous avez introduite dans l'équipe ait pu mettre certains de vos joueurs en situation de surcharge?

– C'est possible. Mais nous affrontions le Luxembourg, pas l'Italie ou un autre grand. Chaque joueur doit être capable de jouer contre un tel adversaire

– Psychologiquement les joueurs sont apparus très fébriles...

– Je suis très déçu de mes joueurs sur le plan mental. Nous avons des problèmes d'ordre psychologique. L'équipe a perdu la tête!

– Votre coaching prête à discussion...

– Il est normal de discuter de mes choix après une défaite contre le Luxembourg.

– Le prochain match est dans un mois...

– C'est la seule raison qui me fait regretter la vie d'entraîneur de club. Ce serait optimal de pouvoir se réhabiliter dans trois jours avec une bonne performance.

si/mfr

Vous avez réagi à la défaite du siècle sur notre site:

Carl da Steve: "Tout le monde a demandé le renouveau du foot suisse après

l’Euro en décapitant un effectif vieillissant. Avec l’arrivée de Hitzfeld le voeu s’est réalisé. Toutes révolutions comporte des risques et cette défaite ne sera pas la dernière avant de trouver les bons réglages."

Bruno: "Vous avez encensé Hitzfeld, annoncé comme le messie... son expérience...bla..bla... résultat: battue par l’équipe la plus faible du groupe, la Suisse a largement compromis ses chances de qualif’ maintenant. Comme d’hab’ l’ennième Mondial à la télé."

David: "HOP SUISSE. 8 matches 24 points + 1 nul ca fait 25, qui fait mieux ! Alors Turbo !"

Serge: "Après nous avoir gonflé avec l’Euro et tout son fric,la Suisse retrouve sa place, lamentable, changez de sport les vedettes."

Homer: "c’est ça qu’il leur faudrait: un bon 45 dans leurs culs de feignasses pour qu’ils se bougent."

Moua: "Ben au moins, on ne peut pas tomber plus bas."

Cycy: "Hitzfeld n’est pas si bon que ça, mais on a qui d’autre? On n’a aucun entraineur de mieux, c’est bien ça le problème. Eh dire qu’avec Kuhn on les avait battus 3-0... Reste plus qu’à prier pour la suite."

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!