Actualisé

FootballLa pire équipe du monde est mexicaine

Veracruz a enchaîné un 36e match sans victoire. Le dernier succès des rois de la lose remonte au 25 août 2018.

par
Sport-Center

Du côté de Veracruz, voici déjà belle lurette que les fans des Tiburones Rojos ne savent plus vraiment ce que signifie le mot victoire. Victime d'un sérieux et surtout prolongé manque de confiance, leur équipe avait déjà frappé très fort en s'emparant au tout début du mois du record de match sans victoire, un record qui appartenait jusque-là aux Anglais de Derby County avec une série de 32 matches sans victoire. Depuis, la tendance ne s'est hélas pas inversée, loin s'en faut, avec des résultats toujours aussi négatifs.

Alors que le club mexicain aurait pu en rester là, il a franchi une nouvelle dimension en enchaînant désormais un 36e match sans victoire. Les rois de la lose, qui n'ont d'ailleurs pas inscrit le moindre but depuis quatre parties, se sont inclinés dimanche 2-0 face au FC Juarez. Récapitulons: les coéquipiers de Diego Rolán surfent sur une série négative de 9 nuls et 27 défaites, avec déjà 85 buts encaissés. La prochaine tentative de signer l'impossible victoire aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, contre le leader Santos Laguna. Eternelle lanterne rouge de la Liga mexicaine, Veracruz, relégué lors du précédent exercice, n'avait pas hésité à débourser quelques 120 millions de pesos (environ 6 millions de francs) pour obtenir le droit de demeurer dans l'élite. Pas forcément la meilleure idée qui soit, on en conviendra.

Pour retrouver une trace d'une victoire des Tiburones Rojos, il faut remonter au 25 août 2018 (1-0 contre Tijuana). C'était il y a 390 jours, autant dire une éternité.

Au niveau des équipes nationales, le record mondial appartient aux footballeurs d'Andorre. En l'emportant 2-0 contre Saint-Marin en février 2017, Andorre avait mis fin à une série de 86 matches sans succès qui durait depuis 2004.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!