Etats-Unis: La piscine était électrifiée: enfants gravement blessés
Actualisé

Etats-UnisLa piscine était électrifiée: enfants gravement blessés

A cause du dysfonctionnement d'une pompe, du courant s'est échappé dans un bassin de Floride, exposant ses occupants à un grand danger.

par
joc

Source: YouTube

Trois enfants âgés de 10, 6 et 5 ans ont été gravement blessés, le mois dernier à Hialeah (Floride). Les jeunes profitaient de la piscine d'une résidence quand le dysfonctionnement d'une pompe a laissé échapper de l'électricité dans la piscine.

Les images filmées par une caméra de surveillance ont été publiées jeudi. Elles montrent une petite fille toucher une barre en métal et s'immobiliser soudainement, la tête en arrière. L'enfant se met alors à flotter. Un homme tente alors de lui venir en aide, mais il est également électrocuté par la barre. Il parvient tout de même à sortir la fillette de l'eau. Les deux autres enfants présents dans le bassin sont aussi victimes de décharges et sont secourus par des adultes.

«J'étais dans la piscine et je me suis approché de la balustrade en métal. J'ai senti une décharge», raconte Diego, 10 ans, à la chaîne de télévision WEAR. Les enfants ont passé quatre nuits à l'hôpital et sont hors de danger. La police d'Hialeah attribue l'incident à une installation électrique non autorisée et de mauvaise qualité. Le propriétaire du complexe, lui, n'a fait aucun commentaire.

Ton opinion