Nyon: La piscine s'envole et se pose sur un arbre

Actualisé

NyonLa piscine s'envole et se pose sur un arbre

Sous la force de la tempête qui s'est abattue sur La Côte, une piscine est passée d'un balcon à un sapin.

par
hdc

«Nous avons regardé pour savoir si elle était en bas, puis sur le balcon de nos voisins du dessous, et rien», s'amuse Sarah. C'est seulement en levant les yeux que cette mère de famille a aperçu la piscine gonflable de ses enfants... nichée sur un arbre.

Ces habitants du quartier de la Redoute, à Nyon, ont comme de nombreux résidents de la Côte, été réveillés dans la nuit de mardi à mercredi par le violent orage qui a frappé la région. Et ce n'est pas faute pour Sarah d'avoir pris ses précautions pendant que le ciel grondait. «Nous nous sommes réveillés durant la nuit et avons enlevé nos affaires qui étaient sur le balcon, raconte-t-elle. Nous avons juste oublié la piscine».

Vidée de son eau, cette dernière a donc pris son envol sous la force du vent, pour établir domicile sur une branche du sapin d'en face, à quelque 6 mètres de hauteur environ. Le conifère se trouvant sur une pente longeant la route, récupérer le jeu aquatique des enfants ne sera pas chose aisée.

La fille de Sarah ne s'est toutefois pas laissée émouvoir par cette idée. Maligne, elle a simplement glissé à sa mère qu'il suffisait d'en acheter une autre.

Ton opinion