La place du mort...

Actualisé

La place du mort...

«Big George» Helms avait acheté des billets pour la course automobile du championnat NASCAR qui s'est déroulée la semaine dernière sur le circuit de Las Vegas. Et bien qu'il soit mort avant, il a quand même pu s'y rendre.

Avec ses 1,96m pour 181 kilos, «Big George» n'aurait jamais pu tenir dans une voiture de course. Ce bûcheron est mort d'un arrêt cardiaque le 28 décembre dernier à l'âge de 54 ans. Mais ses amis et sa famille ont tout de même décidé de l'aider à réaliser son rêve en permettant à ses cendres de prendre place au côté d'un pilote pour un ultime tour de piste.

«Ses amis sont venus me voir après la cérémonie funèbre pour me demander s'ils pouvaient emmener ses cendres à une course de la NASCAR», a expliqué Dixie Helms, la maman de «Big George». «J'ai répondu: il adorerait ça».

Le pilote, Mike Harmon, a attaché l'urne contenant les cendres de «Big George» à l'extincteur de sa voiture au cours d'une séance d'entraînement vendredi.

Mara Brodeur, l'un des amis qui a accompagné l'urne à Las Vegas, a ensuite appelé la famille de «Big George» pour leur raconter. «J'ai pleuré», a déclaré Allen, le frère cadet de «Big George».

«Big George» Helms sera également présent pour la prochaine course; au moins en esprit. Ses amis ont dispersé un peu de ses cendres sur la piste avant de rendre l'urne à sa mère. (ap)

Ton opinion