Suisse Romande: La plage s'invite en ville
Actualisé

Suisse RomandeLa plage s'invite en ville

Sans devoir aller à la mer, on peut fouler le sable fin au cœur des cités.

par
Caroline Goldschmid
Pas besoin d'aller loin pour se sentir en vacances: le centre de Crans-Montana se transforme en plage.

Pas besoin d'aller loin pour se sentir en vacances: le centre de Crans-Montana se transforme en plage.

Cette année, c'est Vevey qui a ouvert le bal des plages éphémères au centre-ville. Depuis le 1er juin dernier, «Vevey Plage», situé à la place du Marché, propose des cocktails et des tapas non-stop jusqu'à minuit. L'idéal, donc, si on a un petit creux après avoir été regardé un match du Mondial aux Jardins du rivage.

Un jour plus tard, c'était au tour de «Flon-Plage» de prendre ses quartiers. Au sable et transats s'ajoutent un terrain de beach-volley, deux bars, des douches, des lits et même un jacuzzi! Au centre de Lausanne, c'est tous les jours l'été de 11h à 22h jusqu'au 5 septembre.

A Crans-Montana, «Trop'Yc» est inauguré vendredi sur la patinoire d'Ycoor. Prendre un bain de soleil dans un cadre tropical à 1500 m d'altitude, voilà un trip planant.

Genève n'est pas en reste: «Tour de plage» s'installera à Carouge du 3 juillet au 29 août. Chaises longues, parasols, magazines, baby-foot, ping-pong et jeux d'eau sont au programme. L'accès à toutes ces plages est gratuit. Bon été... citadin!

Le numérique fêté au Flon

Le Transat Festival se poursuit jusqu’à samedi à Lausanne, au Flon, sur la place de l’Europe et au D! Le concept? Il s’agit de mettre en avant la création numérique sous toutes ses formes. Une quinzaine de concerts, 20 DJ sets, projections sur écran géant et expositions sont notamment au programme de cette manifestation entièrement gratuite. Orpheline, Aloan, The Mondrians et Ebony Bones font partie des musiciens qui se produiront en live.

Ton opinion