«Stranger Things»: La plainte pour plagiat retirée

Publié

«Stranger Things»La plainte pour plagiat retirée

L'homme qui assurait que les créateurs de «Stranger Things» lui avaient piqué ses idées a fait machine arrière.

par
jfa
La troisième saison de «Stranger Things» sera proposée sur Netflix le 4 juillet 2019.

La troisième saison de «Stranger Things» sera proposée sur Netflix le 4 juillet 2019.

Netflix

Le procès n'aura pas lieu. Charlie Kessler, qui assurait que Matt et Ross Duffer lui avaient volé ses idées pour créer la série «Stranger Things», a décidé de retirer sa plainte le 5 mai 2019. Les deux parties devaient se retrouver au tribunal le 7 mai.

«Après avoir entendu l'avis de l'expert légal que j'ai engagé, il m'apparaît désormais que mon travail n'avait rien à voir avec la création de «Stranger Things», malgré ce que j'ai pu croire par le passé. Des documents de 2010 et 2013 prouvent que les Duffer ont créé la série de manière totalement indépendante», a indiqué Kessler dans un communiqué.

En avril 2018, Charlie Kessler avait attaqué les créateurs de la série diffusée sur Netflix. Selon lui, le scénario de «Stranger Things» était une copie de son court métrage «Montauk», sorti en 2012. Voulant en faire un feuilleton, le scénariste en avait parlé à Matt et Ross Duffer en 2014, mais ces derniers n'avaient pas semblé intéressés.

L'annonce du retrait de la plainte a satisfait le service de vidéo à la demande: «Nous sommes heureux de pouvoir laisser derrière cette action en justice sans fondement. Comme nous l'avons toujours dit, «Stranger Things» est une création révolutionnaire et originale des frères Duffer.»

Ton opinion