Jeux vidéo: La PlayStation 5 assurera une transition en douceur
Publié

Jeux vidéoLa PlayStation 5 assurera une transition en douceur

Jim Ryan, patron de la division PlayStation de Sony, a livré des détails supplémentaires sur la prochaine génération de console de la marque.

par
man
L'actuelle PlayStation 4 fêtera ses 6 ans d'existence en novembre 2019.

L'actuelle PlayStation 4 fêtera ses 6 ans d'existence en novembre 2019.

Keystone/Jean-christophe Bott

Lorsqu'elle sera disponible dans plus d'une année, la PS5 (pour autant qu'il s'agisse de son nom officiel) ne marquera pas une rupture avec la console précédente, l'actuelle PS4 vendue à quelque 100 millions d'exemplaires. Dans une interview accordée au site spécialisé CNet, Jim Ryan, nouveau patron de la division PlayStation, a livré quelques infos supplémentaires sur la future machine, quelques jours avant l'ouverture du salon du jeu vidéo E3 de Los Angeles. Sony veut assurer une transition en douceur, assurant à ses possesseurs de retrouver leur progression dans leurs anciens jeux, qui seront rétrocompatibles, ainsi que leurs amis.

«Qu'il s'agisse de la rétrocompatibilité ou de la possibilité d'un jeu intergénérationnel, nous serons en mesure d'assurer la transition de cette communauté vers la prochaine génération», a assuré le responsable. «Ce ne sera pas un choix binaire pour savoir si vous devez être soit sur PlayStation 4 ou la prochaine génération pour garder vos amis.»

Jim Ryan n'a pas souhaité révéler les plans concernant le casque de réalité virtuelle PSVR, se contentant d'indiquer que sa société était satisfaite de son succès jusqu'ici. «Nous voulons nous assurer que les fans de PlayStation reçoivent des informations claires et sans ambiguïté de notre part, au lieu d'absurdités confuses de troisième et quatrième main. Certaines sont vraies, d'autres peut-être moins vraies.» Et d'ajouter: «Ce n'est que le début du processus de dévoilement.»

La console, qui sera capable de lancer les jeux plus rapidement et offrira un son immersif, sera aussi équipée par défaut d'un disque de stockage SSD spécialement conçu pour la machine, a indiqué Jim Ryan. Elle sera par ailleurs compatible avec la définition Ultra HD 4K à 120 Hz, ce qui correspond à deux fois le taux de rafraîchissement de la plupart des téléviseurs du marché, fait-il encore savoir.

Ton opinion