GP des Pays-Bas: La pluie fait chuter lourdement Jorge Lorenzo
Actualisé

GP des Pays-BasLa pluie fait chuter lourdement Jorge Lorenzo

Champion du monde des MotoGP en titre, Jorge Lorenzo a été victime d'une chute lors de la 2e séance d'essais libres à Assen. L'Espagnol souffre d'une clavicule cassée.

Lorenzo, qui avait nettement dominé la première séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas en matinée, a lourdement chuté sous la pluie et s'est blessé côté gauche. Peu avant la mi-séance, le pilote a perdu le contrôle de sa Yamaha à la sortie d'un virage rapide et rendu glissant par la pluie tombée en abondance.

Le pilote Yamaha qui occupe la deuxième place du championnat du monde à sept points seulement de son compatriote Dani Pedrosa (Honda) s'est relevé difficilement, visiblement choqué et se tenant l'avant-bras et la main. Selon les images TV, il semblait aussi se plaindre de la clavicule.

Ses grimaces de douleur dans l'ambulance qui l'évacuait étaient révélatrices. Dans un premier temps, Lorenzo a été examiné dans la clinique mobile installée en bord de circuit. Selon le site www.motogp.com, il devait ensuite être transporté à l'hôpital d'Assen puis vendredi à Barcelone où il sera opéré. La durée de son indisponibilité n'est pas connue.

La pluie risque de continuer de perturber le bon déroulement du Grand Prix tant pour les qualifications de vendredi que pour les courses de samedi.

En Moto2, les meilleurs temps ont été établis le matin, sur une piste encore sèche, alors que la deuxième séance s'est déroulée sur un tracé gorgé d'eau. Le plus rapide a été Pol Espargaro (Esp/Kalex), lequel a devancé le leader du championnat Scott Redding (GB/Kalex) et un remarquable Dominique Aegerter (S/Suter).

Les deux autres Suisses ont connu davantage de problèmes sur le sec. Randy Krummenacher (Suter) a signé le 10e chrono, alors que Thomas Lüthi (Suter) n'a pas été en mesure de confirmer son récent podium en Catalogne puisqu'il n'apparaît qu'au 19e rang de la hiérarchie. Par contre, «Krummi» s'est montré à l'aise l'après-midi sur une piste humide en signant le 5e temps. Aegerter (11e) et Lüthi (13e) ont été plus en retrait.

(si)

Ton opinion