Wimbledon et Eastbourne : La pluie perturbe le programme
Actualisé

Wimbledon et Eastbourne La pluie perturbe le programme

Commencé jeudi, le match du 3e tour des qualifications de Wimbledon entre le Bâlois Marco Chiudinelli et le Slovaque Karol Beck n'a toujours pas pu être mené à son terme vendredi.

La pluie s'est invitée sur le gazon d'Eastbourne.

La pluie s'est invitée sur le gazon d'Eastbourne.

La pluie a interrompu la partie entre Marco Chiudinelli et Karol Beck sur le score de 7-5 3-6 2-1 pour Beck. La suite est agendée à samedi. La pluie a également perturbé les demi-finales messieurs et dames du tournoi sur gazon de Eastbourne (GB).

Les organisateurs sont dans l'impasse puisqu'ils ne peuvent se permettre de reporter les matches au-delà de samedi car le tournoi de Wimbledon doit débuter lundi, et les joueurs engagés souhaiteraient ainsi arriver en avance à Londres pour s'entraîner.

Les demi-finales messieurs doivent opposer le Japonais Kei Nishikori au Serbe Janko Tipsarevic et le Russe Igor Kunitsyn à l'Italien Andreas Seppi. Alors que les demi-finales dames devaient opposer la Tchèque Petra Kvitova à la Slovaque Daniela Hantuchova et la Française Marion Bartoli à l'Australienne Samantha Stosur. Aucun de ces matches n'a pu avoir lieu.

A Bois-le-Duc (PB), le Croate Ivan Dodig (ATP 42) a dominé en demi-finale le Chypriote Marcos Baghdatis(7-6 6-1) et disputera la finale face au Russe Dmitry Tursunov. Ce dernier a pris la mesure du Belge Xavier Malisse (6-3 7-6). Les deux finalistes ne se sont encore jamais rencontrés. (ats)

Ton opinion