Football américain - La plus belle réception est venue des tribunes
Publié

Football américainDes supporters sauvent un chat en plein match

Une rencontre universitaire disputée à Miami a été marquée par le sauvetage d’un chat, récupéré miraculeusement alors qu’il tombait des tribunes.

par
Sport-Center

Le retour du public dans les stades a été terni par quelques dérapages. En illustre les insultes racistes proférées par des supporters de Saint-Gall à l’encontre du gardien de Sion Timothy Fayulu, le 21 août, ou l’envahissement de terrain durant Nice-Marseille le lendemain. Mais il offre aussi de belles séquences.

L’une est intervenue samedi, lors d’un match universitaire de football américain à Miami. L’équipe locale, les Hurricanes, accueillait Appalachian State. Au-delà du score, anecdotique (25-23 en faveur des Floridiens), la rencontre a été marquée par le sauvetage d’un chat.

En pleine rencontre, une partie du Hard Rock Stadium s’est affolée en apercevant cet animal en détresse. Ce dernier, dont on ignore comment il s’est retrouvé dans cette galère, était suspendu dans le vide, s’accrochant comme il pouvait au bas d’une tribune. Après de longues secondes, le chat a lâché prise et amorcé une impressionnante chute libre. Heureusement pour lui, les supporters situés en contrebas avaient prévu le coup et l’ont récupéré à l’aide d’un drapeau américain. Avant de le brandir à la vue de tous, provoquant une acclamation générale.

«Nous souhaitons au chat le meilleur dans ses huit vies restantes», a indiqué le compte Twitter du Hard Rock Stadium, précisant en outre avoir effectué un don à la Humane Society of Miami, qui vient en aide aux animaux sans abri.

Ton opinion

1 commentaire