Bâle: La plus grande foire du pays débute à Bâle
Actualisé

BâleLa plus grande foire du pays débute à Bâle

La 549e édition de la foire d'automne à Bâle commence samedi et attend plus d'un million de visiteurs.

De nombreuses attractions attendent les visiteurs.

De nombreuses attractions attendent les visiteurs.

Keystone/archive 2016

La plus grande et plus ancienne foire d'automne de Suisse démarre samedi à Bâle. Au total, 597 exposants et manèges attendent plus d'un million de visiteurs jusqu'au 10 novembre.

La 549e édition de la Foire d'automne de Bâlese déroule sur neuf sites de part et d'autre du Rhin. La manifestation s'étale sur 38'000 m2 au centre-ville, dont une halle de Foire suisse. Elle a lieu principalement en plein air. Un forfait «famille» permet de bénéficier de réductions durant la seconde semaine de la foire, précisent les autorités cantonales.

La manifestation s'ouvre sur les douze coups de midi sonnés par le clocher de l'église St-Martin. La Foire d'automne de Bâle a une très longue histoire, liée à la fin du Concile de Bâle en 1449, synonyme de fin d'un essor économique qui a duré 18 ans.

Foire d'automne de Bâle: un rendez-vous vieux de 500 ans

Pendant deux semaines, Bâle va vivre au rythme de la grande roue, des autos tamponneuses, des étals de marché et des délices culinaires.

En 1471, l'empereur Frédéric III a accordé à la ville le droit d'organiser une foire en automne, célébrée chaque année depuis lors. La manifestation fêtera ses 550 ans au cours des deux prochaines années.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion