États-Unis: La plus grande maison en pain d'épice menacée
Actualisé

États-UnisLa plus grande maison en pain d'épice menacée

Tout est plus grand au Texas, en particulier la maison en pain d'épice construite à Bryan au profit de l'hôpital local, qui devrait être en mesure d'affronter une tempête de neige ce week-end.

par
Cécile Fandos
Austin

La tempête de neige va déferler de la côte Est des Etats-Unis vers le Texas ce week-end, mais la maison en pain d'épice géante du club de golf de Bryan est prête à affronter les éléments. «Nous l'avons entièrement emballée pour qu'elle reste ouverte comme prévu jusqu'au 14 décembre», assure-t-on au standard du club Traditions.

C'est que le club a réuni plus de 800 kilos de beurre, trois tonnes de farine, 22000 bonbons et quelques 7200 œufs auprès de sponsors pour que le chef du restaurant de Traditions et son équipe de pâtissiers et de bénévoles puisse construire l'édifice, qui mesure près de vingt mètres sur treize et plus de six mètres de haut en son point le plus haut. Ce volume de plus de 1110 mètres cubes bat le précédent record d'environ 1036 mètres cubes d'un centre commercial du Minnesota. Un juge du Guinness World Records l'a enregistré lors de l'ouverture, samedi 30 novembre, et les médias américains ont largement relayé l'initiative, qui représente également près de 36 millions de calories.

Les tickets d'entrée à la maison en pain d'épice, au petit train et au studio photo du père Noël ainsi que les donations recueillies par le projet ont déjà permis de rassembler 150 000 dollars au bénéfice des urgences de l'hôpital.

(FranceUSAMedia.com)

Ton opinion