Actualisé

ValaisLa plus petite station du Magic Pass est maudite

L'unique kilomètre de piste de TéléConthey n'a pu ouvrir que deux jours cet hiver. Et la journée de soutien a dû être annulée à cause d'une route coupée.

par
ywe
Cet hiver, la station a joué de malchance.

Cet hiver, la station a joué de malchance.

Facebook: TéléConthey

Les conditions météorologiques et les aléas de la nature ont fait subir une double malchance à la toute petite station de ski de Conthey (VS), cet hiver, raconte «Le Nouvelliste» mercredi. Avec son unique téléski et son kilomètre de piste, la station, en basse altitude, est habituée à ouvrir une vingtaine de jours par saison en moyenne. Mais, cette saison, les conditions météo n'ont permis aux skieurs de profiter de la piste que pendant un week-end.

Pour renflouer les caisses, le président de TéléConthey a organisé une soirée de soutien, prévue le week-end dernier. C'est là que le destin s'est acharné sur la station: vendredi, la route d'accès s'est partiellement effondrée à cause de l'explosion d'une conduite. Le site s'est retrouvé inaccessible et la journée a dû être annulée. La participation de la station au Magic Pass permettra, elle, de soulager un peu les finances de TéléConthey, rappelle en conclusion «Le Nouvelliste».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!