Anniversaire: La plus vieille image de Flickr
Actualisé

AnniversaireLa plus vieille image de Flickr

Le site de partage de photos Flickr a fêté ses 5 ans d'existence, hier. La plus ancienne image publique encore disponible sur le site a été uploadée le 15 décembre 2003.

Chargée à l'époque par Cal Henderson, l'image est intitulée «big_test» et comme son nom l'indique, elle n'avait d'autre prétention que d'être utilisée pour tester le site. Si la qualité de l'«oeuvre» pourra plus ou moins être appréciée, on notera qu'il s'agit là de la première d'une longue série d'images publiées sur le site de partage de photos.

Lancé un 10 février lors de l'ETech 2004 à 17:15 (heure pacifique), lors d'une séance sur les mondes virtuels et leurs diverses interactions, Flickr vient tout juste de fêter ses 5 ans d'existence, comme annoncé en toute discrétion sur son blog officiel. Pour l'histoire, Flickr est d'abord apparu sous la forme d'un ensemble d'outils pour un jeu informatique multijoueurs, qui n'a jamais vu le jour. Racheté en 2005 par Yahoo, il a passé le cap des 3 milliards de photos hébergées en novembre 2008. Une croissance qui prend toute son ampleur quand on sait que moins d'une année auparavant, c'est le cap des 2 milliards de photos déposées qui avait été franchi.

Ton opinion