Actualisé 11.08.2015 à 15:25

SantéLa poire serait le remède contre la gueule de bois

Des scientifiques ont prouvé que, grâce à des vertus anti-inflammatoires, ce fruit permet de réduire rapidement le taux d'alcool dans le sang. Explications.

par
adu
La poire nashi est notamment cultivée au Japon et en Corée du Sud.

La poire nashi est notamment cultivée au Japon et en Corée du Sud.

Des Australiens du centre de recherche Commonwealth scientific and industrial research organisation (CSIRO) ont trouvé un antidote efficace pour surmonter une soirée trop arrosée. Et il a l'avantage d'être 100% naturel. Il s'agit du jus de poire et plus précisément de la variété nashi, cultivée en Asie. A la suite de nombreux tests avec des volontaires, ils ont constaté que les propriétés de ce fruit permettait de diminuer le niveau d'acétaldéhyde, molécule toxique qui provoque les symptômes de la gueule de bois.

Pour une efficacité optimale, il faudrait se servir 220 ml du breuvage au quotidien et surtout, avant de festoyer. «Il n'y a aucune preuve que vous puissiez éviter la gueule de bois en consommant des poires après coup», souligne la professeur Manny Noakes lors d'une interview publiée sur le site du CSIRO. C'est une technique de prévention. Il ne sert donc à rien de se jeter sur ce fruit lorsque le mal est fait!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!