Lausanne: La police a contrôlé 300 conducteurs

Actualisé

LausanneLa police a contrôlé 300 conducteurs

Dans le cadre de la campagne «Stop avant le choc», la police lausannoise a contrôlé 300 conducteurs aux abords des écoles, entre le 27 août et le 7 septembre.

Entre le 27 août et le 7 septembre derniers, la police municipale de Lausanne a effectué 32 contrôles aux abords des écoles dans le cadre de la campagne «Stop avant le choc». Au total, quelque 300 automobilistes ont été contrôlés, a annoncé vendredi la police lausannoise. Plusieurs ont été avertis et un seul a reçu une amende d'ordre.

Une attention particulière a été accordée à la sécurité des enfants dans les voitures. Par rapport à l'année dernière, les agents ont constaté une nette amélioration. Presque tous les enfants étaient correctement installés à l'intérieur du véhicule et attachés avec une ceinture de sécurité.

Par ailleurs, 30 contrôles radars ont étés effectués à proximité des écoles. Ils ont conduit à la dénonciation de 313 conducteurs. Un automobiliste circulait notamment à 69 km/h dans une zone limitée à 50 km/h et un autre roulait à 47km/h dans une zone limitée à 30 km/h. (ap)

Ton opinion