Incendies à Hollywood: La police arrête un suspect
Actualisé

Incendies à HollywoodLa police arrête un suspect

La police de Los Angeles a arrêté un homme soupçonné d'être le ou l'un des pyromanes qui a mis le feu à une cinquantaine de voitures depuis jeudi, notamment à Hollywood.

Lundi au petit matin, 16 nouveaux incendies ont été enregistrés en près de deux heures, a par ailleurs annoncé le capitaine Jaime Moore lors d'une conférence de presse.

Les pompiers n'ont pas précisé quand le suspect avait été arrêté mais seulement qu'il y avait eu d'autres incendies depuis son arrestation.

La police de Los Angeles (LAPD) avait diffusé dimanche soir des vidéos d'un homme âgé d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années soupçonné d'être le ou l'un des pyromanes à l'origine de cette vague d'incendies qui touche essentiellement des voitures, principalement dans le quartier d'Hollywood.

Il n'a pas été précisé si le suspect dont l'arrestation a été annoncée lundi matin correspondait à celui qui était recherché.

Laisser des traces de présence

Les autorités ont demandé à la population de laisser la lumière allumée dans les garages et dans les contre-allées où sont garées les voitures.

«Nous avons mobilisé des dizaines de détectives», a déclaré dimanche le commandant de la police de Los Angeles Andrew Smith. «Ces détectives travaillent ensemble 24 heures sur 24. Nous avons des centaines de pistes, des dizaines de témoins et un nombre incalculable d'indices», a-t-il relevé.

Des enquêteurs de la police fédérale (FBI) ont été appelés en renfort pour retrouver le ou les auteurs de cette vague d'incendies, la pire depuis que la ville a sombré dans des émeutes raciales en 1992.

Les autorités de la ville ont promis une récompense de 60'000 dollars pour toute information qui conduirait à l'interpellation du ou des auteurs des incendies.

(afp)

Ton opinion