Nyon (VD): La police avertit: attention à la neige en juillet!
Actualisé

Nyon (VD)La police avertit: attention à la neige en juillet!

Dégagez la neige avant de démarrer: les conseils distillés par la police sur des visuels placardés en ville ont de quoi surprendre. L'afficheur a puisé dans le stock de l'hiver dernier.

par
Caroline Gebhard
Trois affiches de ce type ont été placardées en ville en lieu et place des visuels de la campagne de sensibilisation à l'égard des cantonniers.

Trois affiches de ce type ont été placardées en ville en lieu et place des visuels de la campagne de sensibilisation à l'égard des cantonniers.

«Mais qu'est-ce que c'est que ça?» Le commandant de la police communale de Nyon a ouvert de grands yeux en apprenant que des affiches invitant à la prudence en cas de neige étaient placardées dans les rues de Nyon, jeudi. Avant d'éclater de rire à la vue des conseils distillés par la police en plein mois de juillet. Le capitaine Olivier Rochat n'était tout simplement pas au courant que le visuel de la dernière campagne de prévention hivernale, qui invitait les automobilistes à dégager la neige de leur pare-brise avant de démarrer, avait fait sa réapparition dans la ville. Un détail qui n'a pas échappé au journal «La Côte».

Passé l'effet de surprise, le commandant a fini par remonter le fil de l'histoire. Tout a démarré en début de semaine. Alors qu'il devait placarder les images d'une nouvelle campagne de prévention à l'égard des cantonniers «Nous travaillons pour vous. Respectez notre sécurité», l'afficheur s'est retrouvé en manque de visuels. «Du coup, il a pris ce qu'il avait en stock», explique Olivier Rochat. C'est ainsi que trois affiches de la campagne hivernale ont fait leur réapparition sur les supports nyonnais.

«La société d'affichage est consternée par cette erreur et fera les changements au plus vite», assure le commandant. Avant d'ajouter, dans un sourire: «A la limite, ça amène un peu de fraîcheur. Et c'est peut-être un nouveau moyen de faire parler de la campagne hivernale! Les gens seront tellement surpris de voir ces affiches en été qu'ils y repenseront dans quelques mois...»

Ton opinion