Vidéo en ligne: La police belge sait visiblement faire la fête
Actualisé

Vidéo en ligneLa police belge sait visiblement faire la fête

Mise en ligne sur Facebook, une vidéo censée rester privée est en train de faire le buzz en Belgique. Et pour cause, les fonctionnaires de police n'hésitent pas à se lâcher face caméra…

Après les pompiers de Charleroi et leurs photos coquines, c'est au tour des policiers d'Anvers de faire parler d'eux. Saute-moutons entre collègues, simulacre de passage à tabac ou bien encore simulation de rapport sexuel, les séquences de la vidéo ne manquent pas dévoiler un aspect méconnu de ces fonctionnaires.

Censée être publiée sur une page privée sur Facebook, la vidéo a fait l'objet d'une fuite et est en train de faire le buzz en Belgique. Publiée lundi, la vidéo cumule déjà plusieurs milliers de visionnage. Selon la presse, les autorités de la ville d'Anvers n'ont pas tardé à réagir.

Mais contrairement aux pompiers de Charleroi, les «acteurs» n'ont pas été sanctionnés. Malgré le tollé suscité par ces images, les fonctionnaires ont juste été priés de mesurer les conséquences éventuelles de l'utilisation des réseaux sociaux sur l'image des forces de l'ordre.

(L'essentiel Online)

Ton opinion