Allemagne: La police bloque 42 hooligans
Actualisé

AllemagneLa police bloque 42 hooligans

La police fédérale allemande a empêché vendredi 42 «fans violents» de football de franchir la frontière avec la Belgique et les Pays-Bas.

42 «fans violents» de football ont été empêchés de franchir la frontière avec la Belgique et les Pays-Bas, une mesure de prévention avant le match de qualification pour l'Euro-2012 Belgique-Allemagne vendredi soir à Bruxelles.

Les policiers ont contrôlé environ 1.500 personnes dans les trains franchissant les postes-frontières et ont stoppé 42 hooligans, a indiqué un porte-parole de la police à Aix-la-Chapelle (ouest de l'Allemagne), Bernd Küppers, à l'agence sportive SID.

Les jours de matches, ces 42 personnes sont normalement tenues de se présenter au poste de police proche de leur domicile.

Une personne a aussi été arrêtée pour incitation à la haine raciale et une autre pour avoir violé la loi sur les explosifs, selon la police.

L'Allemagne affronte la Belgique vendredi soir à Bruxelles lors de la première journée des qualifications de l'Euro-2012 (groupe A).

La fédération allemande de football a fourni 2.500 billets à des fans allemands pour le match au stade du Roi Baudoin, qui peut accueillir 50.000 personnes.

Mais la police pense qu'environ 6.500 billets ont été vendus directement depuis la Belgique à des Allemands.

(afp)

Ton opinion