23’000 personnes concernées: La police boucle tout un quartier de Majorque à cause du Covid-19
Publié

23’000 personnes concernéesLa police boucle tout un quartier de Majorque à cause du Covid-19

Les autorités espagnoles ont décidé de verrouiller dès vendredi un quartier d’habitations de Palma en raison de la hausse des cas d’infection au coronavirus. Les 23’000 personnes concernées n’ont plus le droit de le quitter sauf pour aller au travail ou chez le médecin.

par
ofu/dpa
Keystone

Le gouvernement régional de Majorque vient de prendre des mesures draconiennes pour lutter contre la propagation du coronavirus sur l’île. Il a ordonné le bouclage de tout un quartier à Palma. Près de 23’000 personnes sont concernées.

Dès vendredi, les gens habitants de Son Gotleu n’auront plus le droit de quitter le quartier sauf pour aller travailler, se rendre à l’école ou chez le médecin. C’est ce que rapporte jeudi le journal «Mallorca Zeitung».

Les cafés et les commerces peuvent rester ouverts, mais doivent diviser par deux le nombre de places mises à disposition des clients. Les bars doivent par ailleurs fermer à 22h. Les restrictions dureront les deux prochaines semaines.

Son Gotleu est situé au nord de la ville. De nombreuses personnes issues d’Amérique latine, d’Europe de l’Est et d’Afrique vivent dans ce quartier souffrant de problèmes sociaux depuis plusieurs années. Rares sont les touristes qui s’y rendent.

Le journal note par ailleurs qu’il y a actuellement très peu de vacanciers sur l’île, surtout depuis que l’Espagne a été placée parmi les zones à risque par les autorités allemandes. Le pays est une destination très prisée des touristes allemands.

Ton opinion