Vaud: La police cantonale contrôle les Alpes

Actualisé

VaudLa police cantonale contrôle les Alpes

A la suite d'un contrôle massif à Leysin, Les Diablerets et Gryon, les agents vaudois ont dénoncé seize personnes.

La police cantonale vaudoise a mené une opération d'envergure dans les Alpes vaudoises dans la nuit de vendredi à samedi. Une cinquantaine de véhicules et une centaine de personnes ont été contrôlés à Leysin, Les Diablerets et Gryon. Seize d'entre elles ont été dénoncées.

L'opération visait à marquer une présence visible des forces de l'ordre en pleine saison touristique. Plus d'une vingtaine de policiers y ont participé, a communiqué la police cantonale mardi.

Quatre conducteurs ont été dénoncés pour conduite en état d'ébriété qualifiée (taux supérieur à 0,8 pour mille) et pour ivresse non qualifiée (moins de 0,8 pour mille). Deux l'ont été pour conduite sous l'influence de stupéfiants, huit autres pour détention de stupéfiants. Enfin, deux personnes doivent répondre d'infraction à la loi sur les étrangers.

Plusieurs amendes d'ordre ont été délivrées. Quatre gérants d'établissements publics seront par ailleurs poursuivis pour diverses infractions à la Loi sur les auberges et les débits de boissons (LADB). Dans un cas, le tenancier a servi de l'alcool fort à un mineur. (afp)

Ton opinion