Actualisé

FribourgLa police cantonale déclare la guerre aux chauffards

La police fribourgeoise met le paquet pour lutter contre les accidents de la route.

Elle va effectuer un effort particulier durant cette année pour lutter contre eux et les accidents de la route. Elle a contrôlé 106 conducteurs en ville de Fribourg au cours du week-end dernier.

La gendarmerie fribourgeoise effectuera durant l'année plusieurs grands contrôles de circulation sur tout le territoire cantonal. Un contrôle avec plusieurs agents, en collaboration avec le groupe radar, a eu lieu dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 avril, entre 20h30 et 02h00, en ville de Fribourg.

Parmi les 106 conducteurs contrôlés, 24 ont dû se soumettre à un test à l'éthylomètre. Deux conducteurs ont eu leur permis retiré pour conduite en état d'ivresse. Un conducteur sera dénoncé pour conduite sous l'influence de stupéfiants.

Deux automobilistes seront dénoncés pour conduite sous l'influence de l'alcool entre 0,5 et 0,8 o/oo. Treize conducteurs ont été dénoncés pour différentes infractions à la loi sur la circulation routière. Une élève conductrice circulait sans être réglementairement accompagnée, a indiqué mercredi la police fribourgeoise dans un communiqué de presse.

Durant ce contrôle, le radar a été installé sur la route de Fribourg à Marly où la vitesse est limitée à 50 km/h. Deux automobilistes ont été flashés à 106 et 134 km/h.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!