Actualisé 18.12.2019 à 16:20

BerneLa police colle même des PV aux Stormtroopers

Les forces de l'ordre bernoises ont adressé leurs voeux à la population avec une vidéo mettant en scène des personnages de «Star Wars».

de
rc/cga

Dans la série des vidéos de Noël des polices des différents cantons, la police bernoise frappe fort. Après l'humour décalé à la sauce valaisanne (voir vidéo ci-dessous), les Bernois ont, eux aussi, rivalisé d'imagination pour faire le buzz.

Dans la vidéo produite par le service multimédia de la police cantonale bernoise, on peut voir deux agents se mettre au travail quand ils aperçoivent un vaisseau spatial tout droit sorti de «Star Wars» stationné au beau milieu de la place fédérale. Ni une, ni deux, les policiers interrogent les Stormtroopers, les soldats impériaux, en leur montrant que le stationnement à cet endroit est formellement interdit. «This is not the parkingspot you are looking for», lâche un policier avec un superbe accent anglais avant de leur demander de s'en aller.... sans oublier de distribuer une amende.

La vidéo du clip a commencé à tourner sur les réseaux sociaux mercredi matin. A la mi-journée, elle avait déjà été visionnée plus de 40'000 fois. D'après 20 Minuten, les images ont été divulguées avant la sortie officielle du dernier épisode de la franchise car elle tournait dans un groupe WhatsApp. La vidéo Youtube n'était disponible que pour les personnes qui avaient un lien spécifique pour aller la consulter.

La vidéo «un brin décalée» de la police cantonale valaisanne

La police et sa vidéo «un brin décalée»

Si la police sait être sérieuse lorsque la situation l'exige, elle peut aussi faire preuve d'humour en d'autres occasions. Le preuve en images.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!