Birsfelden (BL)La police court après des petits cochons
Les policiers de Bâle-Campagne sont intervenus à deux reprises, la veille et le jour de Noël, pour capturer des cochons nains dans les rues de Birsfelden.

La police a dû puiser dans son arsenal, en l'occurrence des friandises et des noix, pour ramener les cochons en douceur à leur enclos.
La première alerte a été lancée la veille de Noël par un habitant de Birsfelden qui a vu un petit cochon venir à sa rencontre dans la rue, a expliqué jeudi la police cantonale de Bâle-Campagne. Comme il n'a pas réussi à l'attraper, l'homme s'est résolu à alerter les forces de l'ordre.
Les policiers ont fait preuve de psychologie, parlant avec douceur à l'animal et lui donnant quelques noix, des pommes et des morceaux de pain pour l'amadouer et le ramener dans son enclos au parc Robinson.
La deuxième alerte est survenue le jour de Noël avec un nouveau cochon nain épris de liberté en balade dans la rue. Cette fois, les policiers ont pris des noix et des pains d'épices, qu'ils venaient de recevoir en cadeau, pour le ramener à son enclos. (ap)