RussieLa police déjoue une tentative de détournement
Les forces spéciales russes ont déjoué jeudi à l'aéroport de Moscou une tentative de détournement d'un avion en provenance du Caucase.
Un pirate de l'air demandait à rencontrer des représentants de la prsse et de la police. «Après l'atterrissage, l'avion a été mis à l'écart et libéré grâce aux actions coordonnées des services aéroportuaires, de la police et du FSB», les services spéciaux russes, a déclaré une porte-parole de l'aéroport, cité par les agences russes.
Selon l'agence Ria Novosti, citant la police, le pirate a gardé le contrôle de l'avion pendant deux heures après l'atterrissage. L'un des passagers s'est senti mal et le ravisseur a autorisé les médecins à monter à bord.
«C'étaient des agents déguisés en médecins qui ont neutralisé le criminel», selon un porte-parole de la police cité par l'agence Itar- Tass.
L'appareil effectuait une liaison entre Mineralnyé Vody (sud de la Russie) et Moscou. «Il a été établi que l'homme qui a pris le contrôle de l'avion est un habitant de Mineralnyé Vody né en 1970», selon un porte-parole du département de la police des transports, cité par Itar-Tass.
Le Caucase russe reste très instable après deux guerres successives menées par les forces russes contre les séparatistes en Tchétchénie. Les attaques et les attentats y sont fréquents.
(ats)