FribourgLa police démantèle un trafic d'héroïne
Un vaste trafic d'héroïne a été démantelé par la police à Fribourg. 27 personnes ont été dénoncées et trois ont été placées en détention provisoire.
Un trafic d'héroïne a été démantelé à Fribourg. Une trentaine de personnes ont été dénoncées pour la vente de stupéfiants, dont plus de deux kilos d'héroïne, le tout pour une valeur de plus de 100'000 francs. Trois personnes ont été incarcérées et trois placées en arrestation provisoire.
Au total, 27 personnes - 25 Suisses, un Turc et un Français - ont été dénoncées pour diverses infractions à loi sur les stupéfiants. Vingt-trois d'entre elles sont poursuivies pour la vente de plus de deux kilos d'héroïne dans le canton de Fribourg.
A la suite de la dernière audition effectuée il y a quelques jours, la police cantonale a mis fin à une enquête qui l'a occupée depuis janvier 2011. Les policiers ont effectué près de septante auditions et six perquisitions, a indiqué vendredi la police fribourgeoise dans un communiqué de presse.
Trois personnes étaient mineures au moment des faits. Hormis ces dernières, la majorité des prévenus sont âgés entre 20 et 30 ans et domiciliés dans le canton de Fribourg. Le trafic s'effectuait à travers des hommes et des femmes ayant tissé des liens pour certains depuis leur scolarité.
Le cercle de vendeurs et de consommateurs était relativement fermé à des protagonistes extérieurs au groupe et n'était pas connu des services de police. L'achat de stupéfiants s'effectuait notamment à Berne et à Genève. La marchandise était ensuite écoulée par petites quantités à Fribourg. (ats)