Uznach (SG): La police distribue des fleurs à la place des prunes
Actualisé

Uznach (SG)La police distribue des fleurs à la place des prunes

Les forces de l'ordre saint-galloises ont fait une fleur à vingt automobilistes ayant mal garé leur voiture, vendredi passé. Comme c'est Noël, elles ont décidé de fermer un oeil et de ne pas les amender.

par
kko/ofu

Un lecteur saint-gallois a eu une agréable surprise, vendredi à Uznach (SG). En revenant à sa voiture, qu'il avait garée dans un endroit interdit le temps «d'aller rapidement acheter quelque chose», il a découvert un petit billet et une fleur sur son pare-brise.

«C'est cool»

«Normalement, nous aurions dû vous amender. Mais comme c'est bientôt Noël, nous vous offrons cette fleur à la place», lisait-on sur le bout de papier signé par la police cantonale. «C'est cool. Je suis vraiment surpris», raconte le lecteur à nos collègues de «20 Minuten».

L'agent décide s'il sanctionne ou non

Contactées, les forces de l'ordre confirment en avoir fait de même avec 19 autres automobilistes qui s'étaient mal garés ce jour-là. Elles précisent avoir fermé l'oeil uniquement pour les cas à la limite du tolérable. Le porte-parole Florian Schneider note néanmoins qu'il ne s'agit pas d'une invitation pour se garer n'importe où: «En ce qui concerne les amendes d'ordre, c'est à l'agent de décider s'il veut sanctionner un automobiliste ou juste le rappeler à l'ordre.»

Ton opinion