Publié

États-UnisLa police du Capitole perd un deuxième homme

Deux jours après la mort de Brian Sicknick, l’officier Howard Liebengood s’est donné la mort samedi. On ignore pour l’heure si son geste a un lien avec l’invasion du Capitole.

Howard Liebengood travaillait au Capitole depuis 2005. On le voit ici en compagnie d’enfants, lors d’une journée de prévention.

Howard Liebengood travaillait au Capitole depuis 2005. On le voit ici en compagnie d’enfants, lors d’une journée de prévention.

Getty Images

Deux jours après le décès tragique de Brian Sicknick, tué à coups d’extincteur lors de l’assaut lancé par des supporters de Donald Trump, la police du Capitole déplore un nouveau drame dans ses rangs. Un communiqué annonce en effet la mort de Howard Liebengood, officier de 51 ans affecté au Sénat depuis avril 2005. «Nos pensées et nos prières vont à sa famille, ses amis et ses collègues», peut-on lire dans ce communiqué cité par CNN.

L’officier Liebengood a mis fin à ses jours samedi alors qu’il était en congé. Trois jours auparavant, il était en première ligne pour tenter de contrer l’invasion du Capitole. Pour l’heure, on ignore si le geste tragique du policier a un lien avec les événements de mercredi. L’agence AP rapporte que les fonctionnaires n’ont pas le droit de communiquer sur ce drame et qu’ils s’expriment sous couvert d’anonymat.

En réaction à ce nouveau décès, l’élu à la Chambre des représentants Dean Phillips a réclamé que les policiers du Capitole bénéficient de davantage de soutien après les émeutes de mercredi. «Nos officiers ont besoin de plus que de la gratitude. Ils ont besoin d’un leadership authentique et compétent et d’un soutien significatif, et j’invite mes collègues à se joindre à moi pour l’exiger immédiatement», a-t-il écrit sur Twitter.

Correspondante pour CBS au Congrès, Nancy Cordes a pour sa part rendu hommage à un «policier vraiment sympathique, qui avait toujours le sourire et un gentil mot à échanger, même à 6h45 du matin».

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s’expliquer au travers d’une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en œuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D’autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d’aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

(joc)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
170 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Verybadloser

12.01.2021 à 19:28

Liebengood n'a pas à porter toute la responsabilité du massacre. C'est la clique de criminels hauts placés qui a tout fait pour en arriver là. RIP mon cher Liebengood.

Vice mais pas versa

12.01.2021 à 12:07

On en aurait fait des gorgées chaudes si il avait été noir , et là c'est banal . On sent le désintérêt des ligues contre la violence , pour cette affaire .

houuuiiii

12.01.2021 à 10:18

Si on voulait décrédibiliser Trump, on aurait fait en sorte que la manifestation au Capitole dérape. Serait ce ce qu il s'est passé ? hehe