Tessin: La police empêche une attaque de fourgon blindé
Actualisé

TessinLa police empêche une attaque de fourgon blindé

Six dangereux criminels avaient planifié de braquer un transport de fonds, vendredi. La police les a interpellés avant, sans violence.

Six dangereux braqueurs italiens ont été arrêtés à Castelrotto dans le Malcantone, a annoncé vendredi la police cantonale du Tessin.

Les malfaiteurs visaient un fourgon de transport de fonds d'une firme tessinoise, qui déplaçait une importante somme d'argent.

L'intervention, qui s'est déroulée vers 7h30, a été menée conjointement par la police cantonale tessinoise, la police italienne, la brigade mobile de Milan et le corps des garde-frontière. L'opération «était planifiée dans les moindres détails», précisent les forces de l'ordre tessinoises dans le communiqué. L'arrestation a été rapide, dynamique et sans violence.

Les braqueurs, âgés entre 25 et 50 ans, ont pu être appréhendés grâce à une information de la police italienne qui les avait depuis longtemps dans le collimateur. Ils étaient connus, notamment pour brigandage. «Ils n'auraient pas hésité à ouvrir le feu pour parvenir à leurs fins», selon la police. Leurs armes ont été confisquées. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion