La police en panne
Actualisé

La police en panne

Hessmer, Louisiane - Mais que fait la police? En tout cas, elle a du mal à se déplacer dans cette petite bourgade de Louisiane.

En face du poste, on peut lire sur une pancarte: «Village de Hessmer: la seule voiture de police est en panne. Si vous avez besoin d'assistance, veuillez contacter le maire ou le conseil» municipal.

Le chef de la police Mack Villemarette dit avoir eu beaucoup de mal à faire réagir le maire après la panne de la première voiture du département en mai dernier. Dimanche, le second et dernier véhicule des forces de l'ordre a lâché.

La compagnie d'assurance a bien versé 10.000 dollars (7.319 euros), mais rien n'a été fait, regrette-t-il. Maintenant que le deuxième bolide est hors service, la police l'est aussi.

Mais Villemarette assure qu'il n'a pas accroché la pancarte en guise de protestation. Il souhaitait juste que les 650 habitants soient au courant, a-t-il expliqué au «Alexandra Daily Town Talk». «Selon la loi, je ne peux pas répondre à un appel en utilisant mon véhicule personnel», s'est-il justifié.

Le maire Lynn Bordelon assure ne pas comprendre pourquoi le chef de la police ne l'a pas simplement appelé, au lieu d'afficher la pancarte: «s'il m'avait appelé, j'aurais essayé de trouver de l'aide immédiatement». Et d'ajouter qu'une voiture de secours appartenant aux pompiers pourrait sans doute servir de remplacement avant que celle de la police ne soit réparée. AP

Ton opinion