Saint-Gall: La police enquête sur 17 conducteurs

Actualisé

Saint-GallLa police enquête sur 17 conducteurs

L'homme qui a perdu la vie, il y a deux semaines sur l'A13 à la hauteur de St. Margrethen (SG), a été écrasé par 17 personnes. Une enquête pour homicide par négligence a été ouverte.

par
ats/ofu

Il y a deux semaines, un terrible accident de la route avait coûté la vie à un Serbe de 56 ans sur l'A13 à la hauteur de St. Margrethen (SG). A la suite d'un accrochage, l'homme avait quitté son véhicule pour installer son triangle de panne. Il a ensuite été écrasé par plusieurs voitures. Grâce à un appel lancé dans les médias, la police est parvenue à retrouver dernièrement les conducteurs d'un camion et d'une voiture de livraison, informe un communiqué de presse de la police cantonale saint-galloise. Comme le conducteur du camion est à l'étranger pour l'instant, il sera interrogé à sa rentrée. Mercredi, les agents avaient pu identifier le conducteur de la voiture de livraison qui avait perdu une jante sur les lieux de l'accident. Interrogé, l'homme pensait avoir écrasé un animal.

Au total, la police a recensé 17 automobilistes susceptibles d'être impliqués dans l'accident. Le dossier a été transmis au Ministère public qui avait déjà ouvert une enquête pénale le 25 octobre dernier. Les infractions suivantes sont à examiner: homicide par négligence et violation des devoirs en cas d'accident.

Ton opinion