Bâle: La police évacue de gros sacs pleins de cannabis
Actualisé

BâleLa police évacue de gros sacs pleins de cannabis

Les forces de l'ordre bâloises ont mis la main sur de nombreuses plantes de chanvre, mardi dans la cité rhénane. Contacté, le Ministère ne veut pas commenter une procédure en cours.

par
aj/lha/ofu

Plusieurs lecteurs nous ont fait parvenir des photos d'une intervention de police, qui s'est déroulée mardi après-midi à Bâle. Sur les clichés, on voit des agents porter de gros sacs remplis de cannabis. Un témoin raconte que «ça sentait fortement l'herbe» dans la Lindenhofstrasse, à proximité du Parc Saint-Jacques.

Contacté, le Ministère public de Bâle-Ville n'a pas souhaité commenter l'affaire en raison de l'enquête en cours. Mais des recherches de nos collègues alémaniques de «20 Minuten» montrent que les forces de l'ordre ont démantelé une importante plantation de chanvre, planquée dans une cave, située sous des garages. Cette information a notamment été confirmée par plusieurs personnes, dont des employés d'un chantier situé juste à côté, qui ont assisté à la perquisition.

Il semblerait par ailleurs qu'une personne ait été arrêtée et emmenée au poste de police. Selon un habitant du voisinage, il s'agit d'un homme d'un trentenaire qui n'habite pas dans le coin.

Ton opinion