La police fribourgeoise offre du chocolat
Actualisé

La police fribourgeoise offre du chocolat

En guise de merci, la police cantonale fribourgeoise offrira du chocolat mercredi aux conducteurs qui circulent en règle.

Durant 24 heures, des contrôles de la circulation auront lieu de jour-là.

En vue de lutter contre les accidents et de sauver des vies sur les routes fribourgeoises, la police cantonale a effectué depuis le début de l'année jusqu'à la fin juin 3500 contrôles de la circulation. Près de 14 130 automobilistes ont dû se soumettre à un test d'éthylomètre, a indiqué la police lundi.

Sur ces contrôlés, 622 conducteurs présentaient des signes d'ivresse. Au final, 397 circulaient avec un taux d'alcool supérieur à 0,8 pour mille et 225 présentaient entre 0,5 et 0,79 pour mille. 135 conducteurs ont été dénoncés pour avoir conduit sans permis, 70 étaient sous le coup d'un retrait et 65 n'avaient pas de permis pour la catégorie de véhicule qu'ils conduisaient.

Pour remercier les automobilistes en règle, la police cantonale fribourgeoise lance donc une journée sous le slogan «Merci». Le 18 juillet, tous ceux qui ne seront pas en infraction recevront une petite plaque de chocolat. (ats)

Ton opinion