Actualisé

La police genevoise se met aux rollers

Des policiers genevois patrouilleront désormais en patins à roulettes durant la belle saison.

Dix gendarmes adeptes de glisse ont intégré le groupe des Policiers rollers inline (PRI), créé à l'origine pour accompagner le cortège Monday Night Skate.

Cet été, les PRI, qui ont été présentés lundi aux médias, se cantonneront à une seule mission: encadrer les cinq éditions du Monday Night Skate prévues dans la cité de Calvin entre mai et septembre. Cette manifestation dédiée aux rollers devrait réunir chaque fois des centaines de participants sur un parcours de 17 km.

Les PRI devraient voir leur champ d'intervention s'élargir dès l'an prochain, a expliqué le lieutenant Claude Bettex, chef-adjoint du groupe. Ils patrouilleront en ville, surtout dans les lieux fréquentés par les promeneurs et les adeptes de mobilité douce. «Notre mission ne se limitera pas à donner une image sympathique de la police», a souligné le lieutenant.

Comme tous les autres gendarmes, les PRI pourront être appelés à tout moment pour procéder à tout type d'intervention. Outre un casque et des protections pour les genoux et les poignets, ces agents mobiles vêtu d'un short et d'un polo disposent de l'équipement standard du policier, comprenant un pistolet et un bâton tactique.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!