Genève: La police intervient à la piscine contre des jeunes «agressifs»
Publié

GenèveLa police intervient à la piscine contre des jeunes «agressifs»

Une quinzaine d’adolescents a importuné les baigneurs, à Genève-Plage. Les employés ont dû appeler des agents pour obliger les fauteurs de trouble à s’en aller.

par
lfe/dra
(KEYSTONE/Martial Trezzini)

(KEYSTONE/Martial Trezzini)

Ambiance électrique, lundi vers 18h, à la piscine de Genève-Plage. Une bande de jeunes y a «semé la zizanie. Ils avaient une attitude agressive et n’arrêtaient pas d’embêter les gens», relate Alexandre Brahier, porte-parole de la police cantonale.

La sécurité de Genève-Plage a tenté d’intervenir auprès de la quinzaine d’adolescents - tous mineurs et provenant de France voisine, selon les forces de l’ordre. Mais en vain. Les responsables des lieux se sont donc résolus à prévenir la police.

Celle-ci est intervenue et a demandé aux fauteurs de troubles de quitter l’enceinte de Genève-Plage. Elle n’a pas procédé à des interpellations. «Ces jeunes n’ont commis ni vols, ni déprédations, ni aucun autre acte d’ordre pénal, précise Alexandre Brahier. Mais la crise sanitaire liée au Covid est toujours d’actualité et nous ne voulons pas de quinze personnes qui sèment le trouble en courant partout autour de la piscine.»

Ton opinion