07.08.2015 à 06:36

Etats-Unis

«La police l'a cherché pendant dix minutes»

Un habitant du Michigan a assisté à une improbable partie de cache-cache entre des officiers et son voisin, qui s'était réfugié sur le toit du porche de sa maison.

de
joc
Grand moment de solitude pour le jeune homme, qui remarque que son voisin est en train de le prendre en photo.

Grand moment de solitude pour le jeune homme, qui remarque que son voisin est en train de le prendre en photo.

En regardant par sa fenêtre, un habitant de Grand Rapids (Michigan) s'est retrouvé face à une scène surréaliste, vendredi dernier. Couché sur le toit du porche de sa maison, son voisin était en train de se livrer à une improbable partie de cache-cache avec la police. «Ils l'ont cherché pendant 10 minutes», a assuré le photographe sur Imgur, où le cliché a été vu près de 3 millions de fois.

«Apparemment, la photo avec l'homme étendu sur le toit est devenue virale et les gens se demandent ce qui s'est passé», a écrit sur Facebook Terry Dixon, officier de police. Afin de satisfaire la curiosité dévorante des internautes, l'homme s'est fendu d'un paragraphe pour expliquer le pourquoi du comment, raconte le «New York Daily News».

Une dispute conjugale

Appelée pour intervenir lors d'une dispute conjugale, une patrouille de police débarque chez Edward Martin, 25 ans. L'individu claque la porte aux nez des officiers, avant qu'une femme ne les laisse entrer. A l'intérieur, les policiers cherchent le jeune homme pendant dix bonnes minutes, en vain. C'est finalement un agent posté devant la maison qui repère l'individu sur le toit du porche.

Contraint de descendre de son perchoir, Martin est interpellé. Il devra faire face à des accusations de résistance à une arrestation et d'obstruction à la police. Incarcéré, il a été libéré le lendemain et sera jugé le 10 août.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!