Dübendorf (ZH)La police l'embarque pour une arme factice
Mardi, un passant a alerté la police pour un homme se baladant dans les rues de Dübendorf (ZH) avec une arme.

La police cantonale zurichoise rappelle que le port d'armes factices de type Airsoft est interdit en Suisse.
Un homme de 34 ans a déclenché une opération spectaculaire de police, mardi à Dübendorf (ZH), en maniant un fusil factice de type Airsoft. Le port de ce genre d'armes est interdit du fait de sa ressemblance absolue avec les armes réelles. La police cantonale zurichoise a été alertée vers 11h30 par un passant. Ce dernier venait de voir un homme manier un fusil en pleine rue.
Plusieurs troupes d'intervention ont été immédiatement mobilisées sur place. Elles sont tombées sur le suspect, un homme de nationalité française. Ce dernier a suivi les injonctions de l'unité spéciale de la police et a posé son arme par terre avant de s'en éloigner. Il a alors été arrêté et l'arme factice a été saisie.
Le trentenaire a été dénoncé au Ministère public pour violation de la loi sur les armes. La police cantonale rappelle que le port interdit d'armes factices de type Airsoft peut déclencher des réactions imprévisibles et aux conséquences lourdes, car ces imitations ne se distinguent pas à l'oeil nu, même pour les spécialistes de la police.
(nxp/ats)