Neuchâtel – La police limite l’accès à ses postes de proximité en raison du Covid 
Publié

NeuchâtelLa police limite l’accès à ses postes de proximité en raison du Covid

La police neuchâteloise réduit l’accès du public dans certains postes de police de proximité du canton afin de limiter la propagation du Covid-19 et protéger la population, dès ce jeudi et jusqu’à nouvel avis.

Image d’illustration. La police neuchâteloise ferme certains guichets en raison du COVID.

Image d’illustration. La police neuchâteloise ferme certains guichets en raison du COVID.

Police NE

Les prestations de guichet seront fournies par téléphone et courriel ou sur rendez-vous uniquement. Ainsi, la police neuchâteloise demande à la population de ne plus se rendre spontanément dans les postes de police de proximité du canton pour le dépôt d’une plainte pénale, un acte administratif ou un renseignement sans avoir préalablement pris contact par téléphone ou par courriel. Le public a également la possibilité de recourir à l’application E-Police pour déclarer par voie électronique, 24h/24, les vols simples, les dommages à la propriétés ou les pertes de plaques d’immatriculation par exemple.

Les numéros d’appels d’urgence que sont le 117 et le 118 restent bien évidemment toujours d’actualité. Les guichets des postes de police de proximité du Locle, du Littoral Ouest, du Littoral Est et de Cernier sont fermés jusqu’à nouvel avis.

Liste des postes concernés

  • Poste de police du Locle Grand-Rue 13, 2400 Le Locle, PN.PolProxLocle@ne.ch – 032 889 10 17.

  • Poste de police du Littoral Ouest Avenue du Collège 1-3, 2017 Boudry, PN.PolProxLittoralOuest@ne.ch – 032 889 62 24.

  • Poste de police du Littoral Est Rue du Centre 7, 2525 Le Landeron, PN.PolProxLittoralEst@ne.ch – 032 889 62 32.

  • Poste de police de Cernier Rue de l'Épervier 2, 2053 Cernier, PN.PolProxCernier@ne.ch – 032 889 80 80.

Les guichets des postes de Neuchâtel (Bâtiment Administratif des Poudrières), de La Chaux-de-Fonds (SISPOL) et de Fleurier seront, quant à eux, ouverts selon les horaires habituels.

A Lausanne et à Fribourg aussi

Neuchâtel ne fait pas exception. Ainsi, à Lausanne, le poste de police du Centre/Flon,
Rue de Genève 4, ne traite désormais plus que les dépôts de plainte. A Fribourg, le Contrôle des habitants de la ville traite les demandes uniquement par téléphone au 026 351 71 31 ou par e-mail à ch@ville-fr.ch aux heures d’ouverture habituelles, soit de 8h-11h30, 14h-17h. Une mesure qui durera au moins jusqu’au 21 janvier.

(MFR/Comm)

Ton opinion

5 commentaires