16.10.2020 à 15:51

ZurichLa police lui offre le meilleur cadeau d’anniversaire

Fan des forces de l’ordre, un Zurichois de 9 ans n’a pas pu faire la visite du poste de police à cause du Covid-19. Du coup, deux agents sont venus frapper à sa porte le jour de son anniversaire.

de
Lynn Sachs/ofu
1 / 4

David, 9 ans, admire les policiers. «A chaque fois qu’il voit un agent ou une voiture de patrouille, il est tout fasciné», raconte son père. Afin de marquer le coup pour son anniversaire, l’Alémanique de 36 ans a voulu lui offrir un cadeau inoubliable. «J’ai contacté plusieurs postes de police à Zurich pour savoir si je pouvais passer avec mon fils afin qu’il puisse visiter les lieux.» Mais à chaque fois, il a reçu la même réponse: «A cause du coronavirus, les visites ne sont plus autorisées.»

Or quelques semaines plus tard, soit le jour de l’anniversaire de David, la grande surprise: «On a sonné à notre porte, tôt le matin», raconte le père. Et d’ajouter: «Mon fils est allé ouvrir et s’est retrouvé devant deux agents de police. Ils lui ont dit qu’ils venaient lui rendre visite à l’occasion de sa fête.»

Souffler dans un alcootest

Le trentenaire n’oubliera jamais l’expression de son enfant: «David était tellement content. Il a juste enfilé une veste par-dessus son pyjama et a couru dehors.» Les agents lui ont alors montré leur véhicule de patrouille. Le garçon a aussi pu essayer un gilet pare-balles et souffler dans un alcootest. «Il n’est pas redescendu de son nuage pendant plusieurs jours. Il a raconté son aventure à ses frères et ses amis.»

Marco Cortesi, porte-parole de la police municipale zurichoise, confirme que ce jour-là deux agents en patrouille passaient dans le coin par hasard. Et comme ils avaient un peu de temps, ils se sont arrêtés. «Ça leur a permis de dire bonjour à la famille. C’était un moment spécial pour tout le monde. En revenant au poste, les policiers ont raconté à leurs collègues à quel point David avait été content.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
177 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Tout va bien

17.10.2020 à 17:15

En Suisse et dans le monde, la gauche soutient les criminels et les assassins. On continue de voter comme des imbéciles en novembre, continuons le stupide combat. Trop de fonctionnaires, d'argent et d'emplois.

vu de Genève

17.10.2020 à 12:20

La Gendarmerie c'est un des plus beaux métiers du monde en soi. Mais la société, les politicards ont tout fait pour parfois rendre ce travail le pire au monde, le plus ingrat, injuste, difficile, pénible, dangereuse.... Quand une société va mal c'est avant tout la faute à des pratiques politiques et sociales qui sont totalement en échec, comme à Genève ou Lausanne.

Agent 212

17.10.2020 à 10:11

Alors que j'étais gendarme en service de nuit au centre autoroutier à Yverdon-les-Bains, un jeune étudiant est venu à la réception pour demander s'il était possible de le conduire au centre CESSNOV avec une voiture de police, car il s'agissait d'un défi imposé. Hé oui, il a été amené sur place dans une VOLVO de la gendarmerie vaudoise. Bon, cela date de plus de 25 ans mais je me souviens des visages des copines et copains quand le jeune est sorti (libre) de la voiture. Et lui, s'en souvient-il ? certainement