Actualisé

Les Clées (VD)La police met un terme à une soirée sauvage

Des agents sont intervenus dimanche matin dans un refuge situé sur la commune des Clées. L'organisateur de cette soirée, âgé de 17 ans, n'avait pas demandé d'autorisation.

par
dmz/comm

L'organisateur a enfreint diverses lois et sera dénoncé à la préfecture. Lors des contrôles routiers, quatre conducteurs ont été interpellés pour conduite sous l'emprise de l'alcool et de produits stupéfiants.

Plusieurs patrouilles de la Gendarmerie ont été dépêchées sur place. Les policiers ont rapidement pu discuter avec l'organisateur qui n'avait pas demandé les autorisations nécessaires. Ne parvenant pas à faire cesser immédiatement la manifestation vu le nombre important de participants (environ 200), les policiers ont procédé à la sécurisation des chemins d'accès, avec des contrôles routiers lorsque les participants quittaient le site.

L'organisateur est un Portugais âgé de 17 ans domicilié en Valais. Il a déclaré aux gendarmes qu'il avait fait la promotion de cette soirée via les réseaux sociaux et qu'il comptait sur le concours de 60 à 70 personnes seulement.

Il sera dénoncé au Tribunal des mineurs pour avoir enfreint plusieurs lois fédérales, cantonales et communales, notamment la protection de l'environnement des forêts et la faune, la protection contre les nuisances sonores, les débits de boissons, la prévention des incendies et le règlement de police de la commune des Clées.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!