Uster (ZH): La police ouvre le feu contre deux voleurs
Actualisé

Uster (ZH)La police ouvre le feu contre deux voleurs

Un cambriolage dans la nuit de jeudi à vendredi à Uster (ZH) s'est terminé par une balle dans la jambe pour l'un des deux voleurs. Un policier lui a tiré dessus alors que les cambrioleurs prenaient la fuite.

Les faits se sont produits vers 3 h, indique la police cantonale zurichoise. Alertés par un riverain, les policiers ont surpris les voleurs qui sortaient de l'immeuble dans lequel ils venaient de cambrioler un appartement. Les deux suspects ont alors pris la fuite.

Après sommation, les policiers ont ouvert le feu, mais les fuyards leur ont échappé malgré tout dans un premier temps. Les recherches ont ensuite permis d'arrêter rapidement l'un des voleurs - un Angolais de 21 ans - dans un taxi. L'homme a été blessé à la jambe par l'un des tirs. Ågé de 22 ans et de nationalité allemande, l'autre cambrioleur a pu être arrêté une heure plus tard à Zurich.

Lors de leur méfait, les deux acolytes ont menacé le locataire de l'appartement, âgé de 59 ans, au moyen d'un couteau, avant de le ligoter. Ils se sont emparés de cartes bancaires, de montres et de bijoux. Le Ministère public zurichois a ouvert une enquête sur les coups de feu tirés par les policiers municipaux d'Uster. (ats)

Ton opinion